Posts

Showing posts from September, 2013

L'access prime time, défi des groupes médias français!

Image


27/09/2013 La rentrée du paysage audiovisuel français réserve quelques surprises aux analystes financiers. Pétris de certitudes, les groupes se sont lancés dans une course à la programmation de formats censés capter un maximum d'audience, celle du fameux coeur de cible. Les animateurs vedettes confrontent leurs expériences, d'un Morandini pulvérisé (Groupe NRJ), en passant par un Antoine de Caunes dans l'ombre portée d'un Hanouna (Groupe Canal, photo ci dessus), les chaînes se font une guerre pour enrôler un maximum de téléspectateurs. C'est la manne publicitaire de l'access qui incite à s'imposer avec vigueur dans l'espoir d'installer le programme qui pourra fédérer et donc fidéliser les téléspectateurs pour vendre l'espace publicitaire dans la durée. Le fameux nerf de la guerre, celui qui devait permettre en son temps, à un Jean-Marc Morandini de régner en maître absolu pour s'être appuyer sur la télé réalité et les nombreuses vitrines d…

JP Morgan Chase, pénalité record de 11 milliards de dollars?

Image
26/09/2013  La banque JP Morgan Chase s'orienterait vers le versement d'une pénalité record de 11 milliards de dollarspour tenter solder ses différents contentieux avec les autorités américaines comme celles des régulateurs. L'annonce fait l'effet d'une bombe après que l'échec cuisant des récentes tentatives de la banque pour proposer une offre initiale de quelques 3 milliards de dollars. Une offre transactionnelle que le ministre de la justice Eric Holder devait refuser avec des motivations réputées intactes pour voir la justice obtenir de sérieuses garanties, « ...c'est à dire en proportion des conséquences des présumés errements de la banque. »selon certaines sources.

11 milliards de dollars...
Si la banque new-yorkaise s'acquitte du versement d'une telle pénalité transactionnelle, elle deviendrait l'entreprise des Etats-Unis ayant versée la plus importante pénalité de l'histoire du pays. Les records étant le laboratoire pharmaceutique Glaxo…

Dominique Strauss Khan futur dirigeant de la banque d'affaires LSK Luxembourg!

Image
26/09/2013  Un printemps en automne, tel sera le défi de l'ancien directeur du FMI,  un Dominique Strauss-Khan qui va diriger le conseil d'administration du Groupe Anatevka qui au passage s'offre un nouveau patronyme pour devenir "La banque d'affaires internationale LSK Luxembourg". Celui qui fut élu "Personnalité de l'année du site Finance Offshore" vient conforter ainsi son image  près les nombreux gouvernements qui font bonne place à la qualité d'expertise de l'ancien dirigeant du fonds monétaire international. Nous souhaitons à Dominique Strauss Khan un retour gagnant sans manquer de souligner la qualité du team de Thierry Leyne dont les succès démontrenttoujours et encore une stratégie efficiente. Ce nouveau pôle affirmera cette stratégie en regroupant le conseil aux Etats, aux sociétés et aux entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et ce…

Libor Euribor: Echec et mat?

Image
24/09/2013  Au départ, certains établissements qui s'étaient fédérés dans une entreprise bien peu glorieuse mais très lucrative, instrumentalisation d'outils comme les fameux taux d'intérêts internationaux...« Ce scandale éclabousse potentiellement toutes les banques qui ont participé à la fixation du Libor de 2005 à 2009 »insiste notre source proche du dossier.Une pratique simple pour organiser les prêts que les banques« ...se font entre elles. » Des banques chargées de déterminer le cours du Libor, le taux d'intérêt à très court terme de référence entre les différents acteurs de la partition. Un scandale qui prend de l'ampleur et risque de voir une cascade de procès dans différents pays, qui pour la plupart n'auront pas de peine a démontrer la responsabilité de ses mêmes établissements:« …tant les négociations engagées se sont renforcées pour tenter biffer le montant des amendes appliquées aux principaux acteurs!» Pour de nombreux observateurs, la signature d…

Affaire Cahuzac: Pierre Condamin-Gerbier libéré sous conditions!

Image
Genève le 18/09/3013  Les autorités judiciaires Genevoises semblent reculer dans l'affaire Pierre Condamin-Gerbier, forcées de constater que le dossier s'étiole, elles ne peuvent plus imposer des mesures dites de contrainte sans prendre le risque de violer le principe de proportionnalité relatif à la détention préventive de l'accusé, elles décident donc de libérer l'ex-employé de la banque Reyl..

Condamnation plus légère...
Cette information révélée par la RTS (Radio Télévision Romande) confirme les doutes de certains parlementaires français de la commission Cahuzac, « Une mise au frais souvent jugée comme très arbitraire pour exercer une pression sur les français et leur volonté d'en découdre avec les errements de certaines pratiques d'établissements bancaires helvètes! » croit savoir une source proche du dossier. Une information qui intervient alors que de la commission d'enquête parlementaire française devait conclure à l'absence de dysfonctionnement…

When You Retire...

Image
When you retire, how much money do you need to have saved? If there is a million dollar question, or a $4 million, or $10 million, I guess this would be it.In my personal finance class, a student asked how much money you will need to retire.We started going through the time value of money equations -present value and future values of lump sums and annuities to calculate how much one would need; which started me thinking long and hard about this questions.I told my students it was keeping me up at night and this is why it is such a hard question to answer: 1. It depends on when you want to retire.I asked my class and it ranged from age 45 to never retiring.The person who retires at age 45 will need a lot more money saved in retirement than the person who never wants to quit working.I’ve always said, “If you can turn your passions into profit, you never have to work a day in your life.”I also believe that meaningful work provides you with self worth and increased happiness. So if you love…

Luxembourg/Élections: De Xavier Bettel à Étienne Schneider, pour le changement?

Image
 Luxembourg le 15/09/2013 -Ils sont nombreux à s'intéresser à l'avenir de ce petit état qui va devoir se trouver le 20 octobre prochain une nouvelle majorité lors du scrutin anticipé. Après une série de scandales d'état liés au service de renseignement (SREL) du pays et quelques autres errements ou affaires pas très glorieuses, un vent de renouveau pointe au Grand-Duché de Luxembourg. « Un printemps en automne prédisent les instituts de sondage, dans l'ensemble c'est la nouvelle génération qui devrait tirer son épingle du jeu, ce sont Xavier Bettel, l'actuel bourgmestre de la capitale éponyme du pays qui tient la corde et le ministre sortant de l'Economie, Étienne Schneider, qui incarnent le mieux ce changement. Cependant subsiste un grand paradoxe pour cette élection, le premier ministre contraint et sortant Jean-Claude Juncker semble toujours attirer les jeunes qui se font moins critiques que leurs parents, comme quoi, le débat démocratique fera le rest…