Posts

Showing posts from June, 2013

Fiscalité: Lex USA, la Suisse joue la montre!

Image
Le débat fait rage, « et enrage! » certains parlementaires suisses qui se déchirent sur l'interprétation qui se doit être faite sur le calendrier que les américains tiennent pour acquis aux négociations... « Le problème est ailleurs, nous parlons bien trop sémantique ou forme! Les américains insistent sur un débat juridique de fond, et seulement! » précise notre source. Donc, d'un côté la Suisse se bat sur la forme, et de l'autre, les États-Unis qui commenceraient à « ...s'impatienter sérieusement sur le fond! » Outre-atlantique, on se demande quel est ce nouveau « Tour de Passe passe de la Confédération pour jouer la montre! » Bien que les américains soient eux-mêmes à se poser de bonnes questions sur l'accord FACTA et ses effets jugés « possiblement pervers par la réciprocité que le modèle suggère une fois gravé dans le marbre... », la Suisse devrait-être amenée à préciser ses nouvelles garanties sur un possible énième blocage du processus actuel. C'est à dire…

Affaire Bommeleeër: Menaces de mort et scandale d'état à Luxembourg! (Exclusif)

Image
Luc Frieden, dauphin qui nage en eaux troubles?


Luxembourg le 19/06/2013

Le climat est pesant à Luxembourg, les langues se délient et les premiers effets de l'affaire Bommeleeër se font remarquer sur l'état de droit. « Jamais dans l'histoire de notre pays, le pouvoir s'est retrouvé ciblé par une affaire d'état qui semble redéfinir plus que jamais les véritables contours de notre démocratie, ses élites, plus grave, leurs pratiques! » Finance Offshore s'intéresse à ce dossier depuis février, nous ne cachons plus à nos lecteurs de l'espace francophone international, que cette affaire risque de voir le Grand-duché de Luxembourg faire son entrée dans l'histoire de ces états corrompus « par des pratiques dignes d'une république bananière », pour paraphraser un des avocats de la défense, maître Vogel. Justement, cet avocat émérite, connu pour avoir souligné tout au long de sa carrière, les errements de la justice de son pays, et certains faits graves de l…

Suisse VS USA: La "Lex USA" de l'échange d'informations refusée par les députés helvètes!

Image
           Lex USA, "Lex is lex..."  dernier joker pour la ministre Widmer Shlumpf ?



Ce mardi, l'ambiance était tendue au parlement de la Confédération helvétique, jamais dans l'histoire du pays une telle levée de boucliers s'était remarquée dans la Chambre basse du Parlement suisse. « Nous venons de jouer gros, il n'est pas impossible que les américains mettent à présent leurs différentes menaces à exécution! » nous commente un député sous couvert d'anonymat, il nous cache pas que cette décision « Est une occasion pour la Suisse de s'affirmer comme une nation indépendante de toutes pressions, intérieures comme extérieures! » C'est vers la conciliation que cette  "Lex USA" devrait trouver son salut, mais avec de sérieux aménagements, « Ceux qui permettront de lever toutes les réticences actuelles, la Lex USA est en elle même une grosse peine, la refuser, la peine de mort, pour paraphraser un autre élu ... » Il faut dire que les négociatio…

G8: David Cameron pour un sommet contre l'évasion fiscale!

Image
David Cameron, une lutte déterminée contre l'évasion fiscale.

Lundi, le sommet du G8 s'ouvrira et devrait logiquement faire de l'évasion fiscale sa priorité. Dès ce samedi, le premier ministre britannique David Cameron a préparé le terrain avec une réunion cruciale au 10 Downing Street. Il a reçu les différents représentants des territoires de la couronne considérés comme des paradis fiscaux «ou centres de l'optimisation fiscale », le message était clair à l'issue de cette initiative: « Promouvoir la transparence en s'accordant sur un cadre propice à l'échange d'informations entre les différentes administrations fiscales! » et bien sûr, s'inscrire dans les efforts de la lutte contre l'évasion fiscale que permet toujours et encore le secret bancaire et autres pratiques comme les fameuses nominees. Offshore Leaks... Cible privilégiée des états qui défendent leur secret bancaire, ou plutôt ce qui l'en reste, les britanniques étaient dans une si…

Luxembourg: Le Srel et Sandstone déjà à la manoeuvre pour le LIGFI en 2009!

Image





En 2009, la pression des États-Unis et de la France s'est accrue lors du G20. «Il faut dès à présent s'intéresser aux places financières qui font de l'évasion fiscale leur sport national, elles nous portent un préjudice important, le secret bancaire ne doit plus être la règle, en tous cas pas celle qui permet une évasion fiscale à grande échelle, si préjudiciable aux peuples, leur avenir! » Cette phrase est bien celle d'un chef d'état qui considérait que l'établissement d'une liste comme celle de l'OCDE, ne serait que le premier pas d'une indispensable guerre contre ces états qui devaient résister tant bien que mal, « Ce temps trouvera sa limite, on ne peut plus accepter de telles pratiques, de façon collective, nous devrons également faire sens à l'autocritique et préparer ce changement de paradigme! »  A Luxembourg, la menace est prise très au sérieux, Jean-Claude Juncker assure les ministres concernés "pouvoir faire encore le po…

Control

Image
Hello Blog.

Maslow's theory suggests that the most basic level of needs must be met before the individual can address higher level needs. Our ability to give attention to creative outlets such as this blog (Self-Actualization) was trumped by the task of addressing logistics of a move to a new home (Safety).
In a nutshell, that is the hurdle to many budget dilemmas - energy to control, especially if your foundation is shifting. When life gets hectic, it is more difficult to tend to the detail of budget on a daily basis (Bob’s preference) vs. blast a flash plan when new needs present and attempt an ‘auto play’ strategy, hoping it is executing well until you can tend to it again(Kristy’s preference).
When your foundation shifts (a move, your health, a new job, a relationship change), there can be so many unknowns that your historic estimates are thrown to the wind and you are overcome with a great sense of uneasiness over the lack of control. Decisions sometimes have to come fast. Yo…

Affaire Bommeleeër: Licio Gelli, pourquoi Luxembourg?

Image
 L'énigmatique Licio Gelli suscite toujours de logiques interrogations depuis que son nom est cité en marge du procès dit du "Bommeleeër" (Ndlr:Le poseur de bombes.), dès le mois de février les audiences se tiennent  à la Cour criminelle du tribunal de Luxembourg. Ce procès avec ses multiples rebondissements,  entretient un climat de spéculations, qui de légitimes à fantasmagoriques, ne parvient toujours pas expliquer les raisons objectives d'une telle présence au Grand-Duché lors des années 80... Une apparition« ...plus ou moins discrète  dans la capitale du pays, et ce pendant l'époque tourmentée des fameux attentats du "Bommeleeër"!» nous précise une source à Luxembourg.


Planque...

L'évocation même de cette information, par ailleurs confirmée -en partie- par -un numéro d'inscription- de la sécurité sociale du Grand-Duché, "qualité es affilié", (d'après des services étrangers du renseignement), matricule ne résumant pas à lui seul…