Posts

Showing posts from April, 2013

Secret bancaire, la Suisse se dit prête à la fin!

Image

                        Suisse: Virage à 180° pour la fin du secret!


Genève le 23/04/2013. L'ambiance était tendue depuis des semaines, « Nous ne pouvons plus lutter à armes égales, notre secret bancaire va sauter et nous devons continuer à nous y préparer! La Suisse est contrainte à faire force aux futurs standards internationaux, il deviendrait ridicule de transformer notre place financière internationale en îlot particulièrement autiste et donc couper du reste du monde... »devait conclure un important dirigeant d'une banque de la place de Genève. Il faut dire qu'une accélération des évènements est très palpable dans la confédération. Au gouvernement on semble se résigner mais toujours disposé à s'aménager une sortie par le haut. « On devra exiger que cette règle soit la même pour tous, sans quoi on déplacera le problème sans jamais le résoudre intégralement, si le G20 garantit cette exigence, nous avons bon espoir. L'échange automatique des informations sera …

Luxembourg: Affaire Bommeleeër, paravent Stay behind, l'interview avec Didier REMER (Finance Offshore).

Image
« Certaines montres s'avèrent capables de remettre certaines pendules à l'heure!» Aime à penser Didier Remer.
Luxembourg le 20 Avril 2013.  Depuis le début de l'affaire, « Finance Offshore » annonce à ses lecteurs que l'affaire dite de « Bommeleeër » ne serait qu 'un « paravent » du réseau « Stay behind ». Devant la progression des efforts de certains médias luxembourgeois, Didier Remer, rédacteur en chef du site répond aux questions d'Emmanuel de Saint-Cyr.



Emmanuel de Saint-Cyr: RTL Luxembourg évoque une rencontre cruciale en 2006 entre des responsables du service du renseignement luxembourgeois SREL et le premier ministre, Jean-Claude Juncker. Un comité restreint avec l'actuel ministre des finances, Luc Frieden, à l'époque ministre de la justice. Cette confession a été également faite par un ancien membre du SREL, André Kemmer qui confirme l'annonce aux autorités de tutelle de la piste confortant l'implication du réseau "Stay behind"

Affaire Cahuzac: Pierre Moscovici défend ses valeurs!

Image
                                         Pierre Moscovici défend ses valeurs!


L'ambiance est tendue, clairement détestable assurent de nombreux parlementaires français qui sont très partagés par le rôle effectif du ministre de l'économie dans la gestion de l'affaire Cahuzac, son ex-ministre du budget. A l'origine les récentes sorties du magazine  « Valeurs actuelles » qui croit savoir que le ministre de l'économie aurait d'une certaine façon,  joué "la montre Suisse", voir même diligenté une mission secrète en Suisse pour un travail que certains jugent sur mesure... « L'aplomb des déclarations de Cahuzac doit nous rappeler que le parfait menteur maîtrise son art! Nous sommes donc bien fondés à un exercice de recherche de la vérité, serein, mais intégral... »(…) « Le fait de cibler Moscovici n'est en rien exceptionnel, il était bien le ministre de tutelle, il est toujours concevable que ces deux personnes qui partageaient un agenda et donc des r…

Zone euro/ Luxembourg: Le chef d'état Jean-Claude Juncker confirme la fin du secret bancaire!

Image

 Luxembourg 10/04/2013.  Le premier ministre, ministre d'état du Grand-Duché de Luxembourg, Jean-Claude Juncker s'est exprimé devant la Chambre des députés pour le fameux discours de l'état de la nation. De l'avis de nombreux députés présents, il s'est avéré combatif « comme un lion! », déterminé et finalement bien méthodique pour ne pas dire très didactique « Particulièrement à l'endroit de son opposition... ». Ce discours était également attendu par les nombreux acteurs de la Place financière internationale du Grand-Duché de Luxembourg, nombreux étaient rivés devant l'écran de la télévision de la chambre des députés, laissant pour un temps les médias internationaux de la finance...
Secret bancaire...
Les récentes annonces sur la fin du secret bancaire trouvent ainsi leur épilogue: Le premier ministre assure que son pays actera cette décision « ...dans le calendrier international. », c'est à dire courant janvier 2015. Mettant fin à la rumeur, il assigne…

Zone euro: Luxembourg veut réduire son secret bancaire!

Image
                    Luc Frieden:  "La tendance va vers un échange automatique..."





  Le Luxembourg souhaite faire évoluer son secret bancaire pour le rendre plus partiel et s'aménager une coopération renforcée avec les autorités fiscales étrangères. L'annonce du ministre des finances luxembourgeois est jugée comme cruciale par un bon nombre de chancelleries. Le ministre des Finances Luc Frieden s'en est ouvert dans un journal allemand jugé conservateur, le « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeigtung »tout en assurant vouloir intégrer les récentes évolutions sur l'échange automatique d'informations bancaires au niveau international. Offshore leaks.. Cette annonce intervient en plein « Offshore leaks », qui d'après nos sources ne devrait pas épargner le Grand-Duché de Luxembourg, à l'image de la Suisse qui découvre que ses cabinets de renom d'avocats d'affaires et fiscalistes de la place sont clairement jettés en pâture aux médias qui découvrent…

Offshore Leaks, ''cellule de crise'' à l'Elysée!

Image
               Un président français trahi mais déterminé!


Alerte info: La nouvelle promet l'effet d'une bombe, plus de 86 journalistes lèvent le voile sur un véritable scandale financier international, sont clairement visés tous les hauts lieux de l'évasion fiscale. Ce sont quelques 36 rédactions de journaux qui à travers la planète vont diffuser des informations hautement stratégiques sur les pratiques douteuses de centres offshore. Dans une démarche collaborative, les journalistes font la promesse d'un séisme fiscal sans précèdent. De nombreuses chancelleries prennent l'opération très au sérieux et scrutent l'évolution des annonces qui devraient se prolonger tout au long de la journée.
Une liste de nombreuses personnalités très en vue sera communiquée au travers de différents articles de presse, et ce simultanément dans de nombreux pays. En plus d'évoquer certains rouages contestables des pratiques de l'optimisation fiscale, les journalistes utilisero…