Thursday, November 21, 2013

Xavier Niel, l'avenir en Freestyle!

Tags


Xavier Niel, l'avenir dès à présent! 


Il est le patron le plus emblématique d'une France qui avance, sa vrai différence, son style. Xavier Niel est un homme d'affaires avisé, 46 ans et toujours capable de faire bouger les lignes, le dirigeant irrite parfois le conservatisme de certaines élites lasses de son côté jugé trop frondeur. Xavier Niel est bien le seul dirigeant qui permet un accès numérique à de nombreux français qui sans les offres de son groupe, seraient les premières victimes de la fameuse fracture numérique. Il met un point d'honneur à réveiller les consciences, l'homme croit en son pays, et démontre à ceux qui en doutent encore, que la maison France a encore de beaux jours.

La vie en rose...

Raillé pour avoir fait ses premières armes dans le minitel rose dans les années 80 , on lui prête une personnalité décalée, que ceux qui font force de moquer si belles pages du minitel devraient déjà se rappeler leurs longues heures passées devant leur écran. En fait très rapidement, Xavier Niel s'est intéressé au potentiel du minitel, le fameux ancêtre de l'internet, il tentera logiquement les services aux entreprises pour servir un peu plus tard les âmes en offrant un éventail de prestations coquines. Peep-shows, sex-shops viennent compléter l'offre télématique du virtuel au réel. Un Xavier très pragmatique donc! Plus fort et toujours visionnaire, il sera l'homme du triple-play dès 2002 avec le concept de box, la fameuse Freebox, invention 100% française capable de révolutionner l'offre internet, l'invention rendra l'homme très riche, mais avant tout, plein d'espoirs! Le dirigeant lancera sa fondation dès 2006, elle œuvre pour former les jeunes talents (entièrement sur fonds propres) et met à disposition une offre internet aux plus démunis, il faut le dire, c'est le seul dirigeant du secteur à permettre cet accès à la formation pour découvrir les futurs talents. Et que ceux qui parlent de poudre aux yeux méditent, en 2013, il fera plus fort en offrant une enveloppe de 25000 Euros pour quelques 101 porteurs (pour mémoire: 101x25000 Euros.) de projets de startups, une initiative avec Marc Simoncini, l'emblématique Pdg de Meetic accompagné par Jacques-Antoine Grangon, Pdg de Vente-privées.com.

Franc parler...

Ardent défenseur de l'initiative et des libertés, il fustigera en son temps le piège de la loi création et internet dont les contours seront jugés liberticides. Esprit libre dont des journalistes font leur pain sur "une passade", en plus de recel d'abus de biens sociaux, il sera même contraint à des accusations de proxénétisme sur un de ses établissements! Ouf! Un non lieu sera toutefois rendu en sa faveur par le Juge Renaud Van Ruymbeke, (excusez du peu) il concédera publiquement respecter la qualité de ce juge émérite après cet épisode. L'homme use d'un franc parler, ses relations avec certains médias s'en ressentent parfois, pourtant on peut comprendre que la France n'est pas toujours la plus vertueuse pour ce qui est de positiver et donc capitaliser sur les uniques réussites d'un homme, surtout si elles marquent un parcours... plutôt atypique!

Freestyle...

Xavier Niel avance, son groupe prépare la prochaine révolution, déjà un abonnement téléphonique à 2 euros lancé en 2012! (Unique en Europe!), il faut le dire, mais de nombreux français l'utilisent, il assure un service certes minimal, mais parfois bien... vital! Ne croyez pas qu'il sera absent de la 4G, mieux, il instigue une patience face aux autres opérateurs nationaux, et sur ce point, on peut lui faire confiance. Le lancement de la 4G est avant tout une opération marketing, et les français ne semblent pas encore tous dans l'urgence face à la déferlante. On peut rapidement s'en convaincre, de nombreuses associations de consommateurs montent au créneau pour faire relativiser le matraquage médiatique qui entoure cette offre que d'aucun jugera ''forcé-ment'' bien trop rapide! Les états-majors de la concurrence de Free se sont lancés dans cette guerre, esprit de revanche tout de go! Mais ce n'est pas faire cas des ressources du groupe Free, son dirigeant promet une réponse proportionnée à l'attaque de ses concurrents. Soyons sport, mais il est vrai qu'à Paris en plein hiver, il faut souvent sortir du restaurant pour pouvoir profiter de la fameuse 4G des "autres" opérateurs et donc braver joyeusement si grand froid! Et si les opérateurs nous offraient enfin le bonnet rouge? Alors peut-être que nous pourrions parler de véritable révolution! Pour l'heure le patron de Free annonce une facture divisée par deux par rapport à ses concurrents, on peut donc s'attendre à un accès facilité pour la 4G et finalement la continuité de la stratégie payante du groupe Iliad. Pour l'heure nous sommes bons clients de Xavier Niel, car si un pays en Europe doit apprendre à capitaliser sur le talent, c'est bien la France! 




Pour comprendre, le groupe:






Freestyle, l'innovation en action:



















2012, un forfait à 2 Euros, 


2013, la 4G avec une facture divisée par 2 ?
















Photographie: Tous droits réservés.
Inserts "Free": Groupe Iliad Free, Tous droits réservés.

Finance Offshore © Copyright 2013 Tous droits réservés.