Dominique Strauss Khan futur dirigeant de la banque d'affaires LSK Luxembourg!


Dominique Strauss-Khan dirigeant d'une task force!





26/09/2013  Un printemps en automne, tel sera le défi de l'ancien directeur du FMI,  un Dominique Strauss-Khan qui va diriger le conseil d'administration du Groupe Anatevka qui au passage s'offre un nouveau patronyme pour devenir "La banque d'affaires internationale LSK Luxembourg". Celui qui fut élu "Personnalité de l'année du site Finance Offshore" vient conforter ainsi son image  près les nombreux gouvernements qui font bonne place à la qualité d'expertise de l'ancien dirigeant du fonds monétaire international. Nous souhaitons à Dominique Strauss Khan un retour gagnant sans manquer de souligner la qualité du team de Thierry Leyne dont les succès démontrent toujours et encore une stratégie efficiente. Ce nouveau pôle affirmera cette stratégie en regroupant le conseil aux Etats, aux sociétés et aux entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions... Une task force pleine de promesses!


COMMUNIQUE OFFICIEL DU GROUPE:

25-09-2013

DSK prend la tête de LSK pour développer une activité de banque d'affaires

L’ancien directeur général du FMI a accepté de prendre la présidence du conseil d’administration du Groupe Anatevka, désormais dénommé « Leyne, Strauss-Kahn and Partners, Compagnie Financière » (en abrégé LSK), en vue d’y développer une activité de banque d’affaires internationale.

Depuis près de deux ans, Dominique Strauss-Kahn oeuvre dans le monde entier en tant que conseiller de gouvernements étrangers, notamment pour la Serbie ou le Soudan du Sud, et de plusieurs entreprises, telles que la Banque Russe de Développement des Régions, le Russian Direct Investment Fund, la National Credit Bank ou un consortium de banques marocaines.
Afin de développer ces nouvelles activités, l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances a souhaité s’appuyer sur les équipes et la présence internationale de la Compagnie Financière Anatevka, un groupe fondé en 1994 par Thierry Leyne, un entrepreneur de la première heure dans le secteur bancaire et financier (Co-fondateur de Consors, Synthesis Bank, EBPF-Financière de l’Echiquier, Assya, Firstcaution …)


Développement du pôle banque d‘affaires


Anatevka Compagnie Financière compte une centaine de collaborateurs répartis dans 6 pays: Luxembourg, Belgique, Monaco, Israël, Suisse, Roumanie. Le Groupe rassemble aujourd’hui différents pôles d’activités financières réglementées, à savoir la gestion d’actifs (Groupe Assya), le corporate finance, l’intermédiation financière et l’assurance (Groupe Firstcaution).
Thierry Leyne a déclaré : « Je suis heureux et honoré de l’arrivée de Dominique Strauss-Kahn à la présidence de notre Groupe. Grâce à sa vision globale et son expertise unique, nous allons développer un pôle de banque d’affaires, tout en privilégiant notre culture entrepreneuriale internationale. Ce pôle regroupera le conseil aux Etats, aux sociétés et aux entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions d’entreprises. »
 
Suite à la nomination de Dominique Strauss-Kahn à la présidence du Conseil d’administration qui devrait intervenir à l’issue de l’Assemblée Générale le 18 octobre 2013, Thierry Leyne restera administrateur délégué et conservera la présidence des filiales du Groupe.

Anatevka devient LSK

Pour tenir compte des changements de gouvernance, la dénomination sociale de la société Anatevka Compagnie Financière sera modifiée en «Leyne, Strauss-Kahn & Partners, Compagnie Financière» ou «LSK» en abrégé.
La société restera cotée sur Nyse Euronext Paris (Code Isin LU0834474271 – Code Mnemo MLANA).



Contact Relations Presse LSK: Anne Hommel, +33 6 20 02 78 52



Le groupe...


Fort de l’expérience et du parcours de ses dirigeants (chefs d’entreprises, anciens banquiers), c’est une organisation dynamique constituée de professionnels animés par un esprit d’indépendance, partageant la même culture entrepreneuriale et s’appuyant sur un objectif de service d’excellence.
La diversité des compétences, des langues et des cultures font d’Assya Asset Management un acteur unique et exclusif capable de servir les plus hautes exigences.

Assya Asset Management est un groupe indépendant qui ne dépend d’aucun organisme financier, ce qui lui permet de garantir la plus grande objectivité dans ses prestations et de proposer des choix de gestion en totale liberté et dans l’unique intérêt des clients. Le groupe bénéficie du soutien et de la compétence de sa maison mère, la société Anatevka S.A, une holding luxembourgeoise. Cette structure de tête qui chapeaute le groupe s’appuie sur trois lignes de métier complémentaires : la gestion d’actifs, le capital investissement et l’assurance. La flexibilité et l’efficacité de cet actionnaire de référence permet au groupe d’allier rigueur et dynamisme.


















Photographie: Tous droits réservés.

Finance Offshore © Copyright 2013 Tous droits réservés.


Popular posts from this blog

Darauf sollte man achten: Checkliste für Ratenkredite

Wie Beamte mit Krankenzusatzpolicen Leistungslücken schließen