Posts

Showing posts from May, 2012

Community Supported Agriculture (CSA) Basics

Image
Question: What enables you to both eat healthy and be a good steward of your community?  Answer: Buy a share membership to your local Community Supported Agriculture (CSA). Through a CSA membership, you are buying seasonal food directly from a local farmer. In a CSA, the farmer offers a set number of "shares" to the public. A share consists of a box of farm produce. You purchase a share up front at the beginning of the year and in return, you receive a box of seasonal produce each week throughout the season. Information about CSAs and how to find one in your community can be found at http://www.localharvest.org/
Advantages for the Farmer • Market your produce prior to the growing season
• Receive payment early in the season, which provides cash flow
• Connect with those who will be consuming your produce
Advantages for You • Fresh food, packed with flavor and vitamins as they will be consumed or frozen very soon after they are harvested
• Exposure to new fruits and vegetables an…

Eurogroupe, un piège Wolfgang Shäuble pour Hollande?

Image




Finance Offshore l'évoque depuis des semaines, le président de la république française, François Hollande "sera confronté à d'importantes pressions..." (...) "Un travail formidable est actuellement effectué pour "nous vendre" le candidat allemand Shauble!" (...) "Ils sont nombreux à venir glisser ce nom dans la conversation avec certaines douceurs du genre: " Tu sais il est un peu père la rigueur, mais il a cette capacité à rassurer les marchés" (...) "Si la France met son veto, le couple franco-allemand en prendra un certain coup!" (...) "Tu verras il sera le pont dont tu auras besoin dans les négociations avec tes pairs, la BCE, le FMI, Bruxelles et comme tu t'en doutes certainement, ...avec Angela!" On le voit, ils sont nombreux à venir faire "l'article" d'une candidature qui commence à susciter les plus vives réserves dans l'autre camp: "Ceux qui misent sur l'autre logique.…

Crise au Canada, le Québec incapable de financer ses étudiants!

Image
   "Face à face!"
Montréal vit son "Printemps érable", le Québec se fait fort d'être l'exception en Amérique du Nord... Ce modèle économique qui fait référence dans la sphère financière internationale, assurait "plutôt mieux des frais de scolarité jugés modérés." Souvent très proches des niveaux européens et si différents du reste du Canada qui lui, "fonctionne avec les tarifs américains". Un modèle  en moyenne  de plusieurs dizaines de milliers de dollars par année.   "On s'en prend à toute une génération, on lui inflige une augmentation de près de 82% en sept ans!" soit le record absolu pour un état considéré comme un des plus riches de la planète par l'OCDE. Le gouvernement du Québec ne veut plus assumer cet effort, il promet une loi pour refondre la politique des universités: "Un mépris total de la jeunesse, sacrifiée sur l'autel des orientations scabreuses d'un pouvoir politique qui s'aveugle coûte q…

OCDE: Croissance fragile et inégale!

Image
Croissance fragile et toujours plus inégale...

La dernière édition des perspectives économiques de l'OCDE ( l'Organisation de coopération et de développement économique) nous démontre un sentiment largement perçu: "L’économie mondiale redémarre progressivement, mais la reprise est fragile, extrêmement inégale selon les régions et pourrait bien être compromise par la crise de la zone euro..." .

« Avec une croissance lente, un niveau de chômage élevé et une marge de manœuvre limitée concernant l’espace de mesures macroéconomiques, les réformes structurelles sont les remèdes à court terme pour stimuler la croissance et renforcer la confiance » a déclaré Angel Gurria, Secrétaire général de l’OCDE, lors du lancement du rapport à Paris.
Dans la zone de l’OCDE, le PIB devrait ralentir, revenant de 1.8 % en 2011 à 1.6 % en 2012, avant de repartir à la hausse pour s’établir à 2.2 % in 2013, selon les Perspectives. Sur ce point on retrouve les fondamentaux soulignés depui…

Eurogroupe: François Hollande imposera sa ligne!

Image
François Hollande ...préside!

Un voyage officiel aux États-Unis plus tard, ...le président est de retour. Celui qui s'était vu notifier une certaine "feuille de route" par la chancelière Angela Merkel et consorts, nous revient toujours plus décidé à faire respecter... le choix des français! Loin de l'austérité inspirée en principe acquis, le président Hollande veut imposer sa ligne pour miser sur la croissance. La nomination du poste stratégique de chef de l'Eurogroupe sera un élément déterminant de la capacité réelle du nouveau président français. Loin de remettre en cause les qualités d'un Wolfgang Shauble, il veut  pouvoir se ménager un espace propice au consensus pour cette nouvelle logique portée par la France... "L'épreuve du choix sera  au programme de la prochaine réunion Ecofin, il faudra bien que le sujet soit évoqué, même si le calendrier retient plutôt mi-Juin... (...) Il faut que cette nomination s'avère comme le marqueur d'un res…

ArcelorMittal: Banco sur Florange?

Image
 Le groupe ArcelorMittal déjà en orbit aux jeux olympiques de Londres...


Monsieur Lakshmi N  Mittal est un homme intelligent, Jean-Claude Juncker, premier ministre luxembourgeois ne devrait pas l'oublier...  Si Mittal s'est intéressé au groupe Arcelor, c'est bien parce que deux états voir trois  se sont avérés incapables de moderniser ce groupe en son temps, ...réduits à le vendre! Alors aujourd'hui la donne change, il y a en Europe, de nombreux employés qui d'ouvriers à ingénieurs ne déméritent pas pour leurs nombreux efforts et qualités, il est normal et clairement logique  que ces personnes revendiquent leur droit à pouvoir continuer l'aventure au sein d'un groupe qui bien que dans la tempête, pourrait encore en surprendre plus d'un.
Venture? La crise est conjoncturelle, les bons de commandes pas toujours adaptés au périmètre de la géographie des clients...  "Si ArcelorMittal était aussi peu réaliste que l'on tente à nous le faire croire, ce g…

Ain't no Bimmer Friday

Image
hey all. it's one of  my favorite days of the week: Friday! Check out Toyota's Super Car the LFA. I love the curves of the car, and I'm yet to see one in person. If anyone has one, send me pics! Thanks!

Zone euro: Le paradis Luxembourg proche de l'enfer?

Image
           Palais de Son Altesse, Chambre des députés, Luxembourg.


Le paradis Luxembourg proche de l'enfer? La crise nous donne ses meilleurs enseignements... C'est à Luxembourg que se préfigurent aussi les enjeux de la future politique de la Zone euro. Le team "Finance Offshore" est allé prendre "la température" autour d'une bonne table, morceaux choisis de nos échanges avec des luxembourgeois sympathiques, mais finalement très remontés... Ce petit état qui s'est fait connaître pour sa place financière aux dimensions internationales se cherche un nouveau modèle économique. Souvent brocardé comme unique paradis fiscal pour ses atouts de l'optimisation fiscale, ce pays doit composer avec toutes ses réalités... En Europe, ce Grand-Duché n'est plus vertueux sur les questions macro-économiques, c'est le FMI, dans son dernier rapport qui nous le démontre! Enfermé dans un optimisme aveuglant, l'état est confronté  à la crise qui pénalise tou…

Finals are almost over..where are you going?

Image
So my finals are almost over. I haven't had much time to blog but I have been trying! So Bimmerfest is coming up and I'm so excited! My friends are going and invited me to come. I'm totally going to be there.


Skirts to Shirts

Image
Gaining weight? No fun.
Not fitting into your clothes? No fun.
Buying new clothes for a temporary larger size? No fun.
Remaking old skinny-butt skirts into funky fun tops for the afternoon graduation parties? So fugal. So fun!


Merkel Hollande: Donnant-donnant ?

Image
"La croissance, toujours la croissance!"
Le président français veut imposer son pacte pour la croissance. "François Hollande doit respecter la signature de la France!" lui rétorque la chancelière allemande, une Angela Merkel qui serait  "...toujours plus droite dans ses bottes!"
On le sait tous, les futures  relations bilatérales entre Allemagne et France ne pourront pas se construire avec une absence de consensus. "Les premiers pas doivent être ceux d'une rencontre, loin de l'idée d'une rupture,  juste une occasion de confronter deux vérités qui trouvent déjà un écho si partagé au sein de l'Union européenne".
Croissance
L'enjeu est bien de pouvoir "raccrocher un volet croissance" au besoin d'une rigueur budgétaire que certains considèrent comme cette indispensable première étape "si austère" à toute  capacité d'une "nouvelle relance en Zone euro".  Angela Merkel recadre "plus vite que …

Eurogroupe: Le bras de fer Hollande Merkel vu de Luxembourg!

Image
Pour Juncker,Jeudi c'est "Banco à Paris!"

Jeudi à Paris va se jouer la première épreuve de vérité du président français, François Hollande!

Alors qu'il recevra le premier ministre luxembourgeois actuel dirigeant de l'Eurogroupe, "François Hollande devra montrer ses capacités à tenir tête à la chancelière Angela Merkel... (...) Dans le bras de fer qui s'engage entre deux lignes directrices opposées pour l'avenir de l'Europe, le deal qui s'annonce risque de s'avérer plus compliqué pour le nouveau président français! Un match entre austérité et croissance, deux visions sur la future gestion de la crise en zone euro. (...) Jean-Claude Juncker se veut l'émissaire de référence pour imposer un successeur capable de rassurer outre-Rhin à la fonction -stratégique- de chef de l'eurogroupe. Parviendra t-il à cette périlleuse mission?" La question reste posée. Angela Merkel ne semble pas disposée à laisser le président français venir impo…

Eurogroupe: Jean-Claude Juncker veut encadrer François Hollande avec Wolfgang Schäuble!

Image
Jean-Claude Juncker bataille fort pour imposer Schäuble...

  C'est à Luxembourg que les bruits se font les plus insistants, l'actuel président de l'Eurogroupe, le premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker  souhaite préparer sa sortie courant Juin. Loin de faire le consensus dans l'ensemble des exécutifs européens, Wolfgang Schäuble, actuel ministre des finances allemand fait l'objet d'une véritable entreprise d'entremise pour se voir confier l'important fauteuil de la présidence de l'eurogroupe... Connu "en privé" pour être très sceptique sur les orientations souhaitées par le candidat socialiste François Hollande, Angela Merkel souhaite aussi pouvoir s'aménager une issue plus confortable pour tenir tête à ce futur président français qui ne manque pas d'inquiéter outre-Rhin...  Un cadeau que souhaite également  faire le premier ministre luxembourgeois à son futur interlocuteur français...  "On reconnaît bien notre pre…