Posts

Showing posts from July, 2011

Dominique Strauss Kahn: Cyrus Vance: Reculer pour mieux sauter?

Image
Cyrus Vance est bien ce procureur de tous les superlatifs...  Alors qu'il semblait vouloir abandonner "purement et simplement"  les principales charges qui pèsent contre Dominique Strauss Kahn, il semble que son bureau se lance dans une nouvelle opération en forme de "task force de...  la dernière chance!". Car celui qui vient de décider le report de l'audience est aussi "celui sur qui tous les regards sont rivés." Élu par le bon peuple de New-York, il sait qu'un cuisant échec de l'affaire Dominique Strauss Kahn le privera d'une nouvelle élection en 2012. "Nombreux bruits se font jour, le procureur ne ferait plus "recette en confiance"  dans les salons de la société New-Yorkaise, certains parlent d'une future candidature en forme de peau de chagrin..."
Le principal problème du procureur est bien la crédibilité de son témoin principal, "Aux États-Unis, en droit plus que partout ailleurs, on ne fait pas une cr…

Dominique Strauss Kahn: Marie Victorine M. témoigne! Bientôt les expertises psychiatriques?

Image


                                       
Dans son interview exclusive  à la télévision Suisse Romande (visible en fin d'article), madame Marie Victorine "M". reconnaît que monsieur Strauss Kahn est une personne "plutôt physique" dans ses rapports, mais ne peut imaginer " un seul instant" son prétendu ex-amant "sortant de la douche et sautant littéralement et donc  directement sur la présumée victime"... Elle ne cache pas avoir connu "de façon plutôt directe"  Dominique Strauss Kahn, décrivant de façon à peine voilée là aussi d'une  certaine façon  ""un homme plutôt direct dans son approche"" mais "ne semble pas reconnaître l'homme ainsi décrit" par les propos de la présumée victime. Dominique Strauss Kahn qui serait un "ex-amant" de cette juriste qui annonce repartir bientôt aux U.S.A...



Témoin dont la réponse à une question d’Arnaud Bédat, journaliste à l’Illustré, est pour le m…

Dominique Strauss-Kahn: La revanche de Nafissatou Diallo?

Image
Madame Nafissatou Diallo vient de faire l'objet d'une audition fleuve de huit heures... Selon son avocat, Kenneth Thompson, l'objectif était de confronter la présumée victime avec les enregistrements de ses conversations téléphoniques avec un ami incarcéré en prison pour trafic de drogues dans l'état de l'Arizona. Enregistrements effectués quelques temps après les faits et donc  l'arrestation de Dominique Strauss Kahn..
Le procureur s'est lancé dans une véritable analyse des conversations, "mot par mot!","s'étant entouré d'un traducteur spécialisé pour définir avec précision la teneur des propos tenus en partie dans une  langue dialectique guinéenne", échanges en foulani (ou langue Peule)  relatifs aux conversations téléphoniques qui pointaient de réelles interrogations. En effet, selon certains médias,  le fait que la présumée victime "savait trop bien que monsieur Dominique Strauss-Kahn était riche et puissant, suggérant qu…

Dominique Strauss Kahn: Un non lieu toujours plus... crédible?

Image



Finance Offshore ne manque pas de souligner les faiblesses qui s'invitent dans le dossier de l'accusation. Alors que Dominique Strauss-Kahn est passé du statut de résident surveillé à celui de libéré sur parole, chacun pourra comprendre les faiblesses du dossier de l'accusation. Depuis quelques jours, une réelle accélération des effets d'annonces se fait jour. Nafissatou Diallo, la présumée victime fait l'objet d'un road show médiatique qui se voudrait "méticuleux". "Prestation qui donne enfin un visage et surtout une parole à la femme de chambre qui sort enfin de son statut virtuel." On remarquera la ténacité du procureur de Manhattan et donc du parquet qui souhaite logiquement faire "descendre la pression médiatique de ces derniers jours, fait remarqué par le report annoncé de l'audience du 1er août au 23 août prochain,  nouvelle date de l'audience pour très certainement s'assurer un climat plus serein aux débats".…

Dominique Strauss-Kahn: L'opinion publique invitée aux débats! (Exclusif)

Image

 



Depuis des semaines,  FINANCE OFFSHORE s'était -volontairement- abstenu de tous commentaires sur le dossier convenu par les médias comme "affaire Dominique Strauss-Kahn". Depuis quelques jours, "une accélération substantielle des effets d'annonces se fait jour."  Effets d'annonces comme ceux de la jeune journaliste (présentée parfois comme écrivain), mademoiselle Tristane Banon. Depuis la France, elle  annonce vouloir poursuivre intégralement son présumé agresseur sexuel, à savoir l'ancien chef du FMI.  Dominique Strauss Kahn  qui  lors d'une rencontre dans le cadre préparatoire d'un entretien journalistique avec la jeune présumée victime, aurait alors "pété un câble"...
 Des faits annoncés comme suffisamment graves par l'avocat parisien en charge de l'affaire pour le compte de la jeune journaliste, faits à présent  rapportés qui font donc l'objet d'une plainte en règles...  mais toujours après plusieurs années…

A Berry Good Day

Image
There is nothing better than picking fresh berries for breakfast or clipping fresh spinach and lettuce in the evening for dinner. They are plump full of vitamins and you burn calories in harvesting your bounty. Growing fruits and vegetables in your yard, on your patio or on a window ledge is good for the environment, good for your health and good for your pocket book. Challenge yourself to eat local and in season. Try adding one fruit or vegetable to every flowerbed. A cucumber trellis is great fun for the patio. Love sweet potatoes vines climbing on the fence. Each hill can stay stored in the ground into the fall - harvesting it when you are ready to indulge. It’s not too late to plan the summer’s second season plantings or purchase the fruit trees on sale for next year’s harvest
A great blog to check out is Eden Makers Blog. Likewise, a nice book on edible estates is Edible Estates: Attack on the Front Lawn.
For your video viewing pleasure:  Bon Appetite!

Zone euro/ Grèce: Satisfécit général?

Image

                                                  



Ce jeudi soir à Bruxelles,  les dirigeants de la zone euro "après leur conclave"  ont annoncé "le deuxième plan qui doit pouvoir sauver la Grèce de la faillite".Fort d'un montant total de 158 milliards d'euros, avec une contribution substantielle des banques et des autres créanciers privés du pays, cette solution invite les banques et autres créanciers privés du pays pour contribuer à "une nouvelle aide de 135 milliards d'euros ...sur trente ans!"

Long marathon

L'ambiance était confuse lors de la conférence de presse du président français, "...un Nicolas Sarkozy qui venait défendre les options du deuxième plan d'aide pour la Grèce". Les journalistes restaient "parfois trés médusés par des propos décousus d'un chef d'état qui venait de sortir d'un long marathon sans précèdent pour l'histoire de l'Europe, sa zone euro". Une synthèse …

ZONE EURO: Cohérence et obigation de résultat le 21!

Image
Il est bien difficile de se forger une idée précise sur les options qui feront date le prochain 21 Juillet, alors que deux grandes lignes s'opposent en règle dans les différents conciliabules et autres réunions téléphoniques, des diplomates de haut rang ne cachent pas leurs réelles inquiétudes. "Plus on avance vers l'échéance, plus la confusion s'installe, la cohérence est un doux rêve qui frôle le cauchemar", "Chacun campe sur son pré-carré", les arguments qui se confrontent sont d'autant plus audibles dès lors que " toutes les vérités défendues bec et ongle trouvent un sens dans les stratégies qui s'opposent". A vrai dire, il y a "un ensemble de vérités qui méritent une réflexion constructive et peinent à imposer un certain dépassement des intérêts bien particuliers." (...) Un point fait au moins consensus, " celui des conséquences en l'absence d'un signal fort et donc cohérent! Il faudra des coudées franches, …

Zone euro: Angela Merkel et son plan secret!

Image
FINANCE OFFSHORE: Bien que la Zone euro se dirige vers une solution pour la Grèce, il semble toujours plus évident que la chancelière peaufine son plan secret... Pour de nombreux observateurs, "Un plan avec un secret digne de polichinelle...  (ambiance), en effet  les allemands font leurs comptes et ne veulent surtout pas s'aventurer dans une logique imprécise, ils veulent que le risque d'une contagion ne soit pas " l'unique prétexte " pour les faire plier!" (...) "Ils travaillent sous cap" pour répandre les arguments "qui devront faire mouche!" le 21 Juillet... "Tout est orchestré "au millimètre", comité des sages , fédérations, économistes influents et "réseaux diplomatiques pour motiver les plus réticents aux logiques qui...  s'affrontent!"

De nombreux observateurs soulignent que la partition qui se joue est une réelle opération de mise à mal de toutes orientations fédéralistes budgétaires de la Zone eu…

Zone euro: 21 Juillet: Un plan pour unifier l'ensemble de la dette des états?

Image
21 Juillet 2011, rendez-vous crucial....
Rivalité
Depuis 18 mois, la Grèce focalise l'ensemble de la problématique de la Zone Euro. Les  différentes initiatives pour sortir l'ensemble des états confrontés à la crise de la dette sont autant de bonnes volontés qui cachent une succession de séquences toujours plus scabreuses. L'Europe est un ensemble qui souffre d'une réelle absence de cohérence, un modèle économique qui se fonde finalement sur l'esprit d'un fédéralisme maintes fois retoqué. La raison? Une construction qui s'est opérée avec autant de réalités que d'états. Un système monétaire qui s'est laissé dépasser par les fondamentaux d'une mondialisation toujours plus accélérée . Une rivalité à peine voilée entre des états jadis piliers de cette même construction, celle d'un modèle économique qui se confronte aux nouveaux équilibres. Les pays émergents d'un côté, les pays riches de l'autre, des pays pauvres et finalement tout un ense…

SUISSE BANQUES: Le Crédit Suisse fait l'objet d'investigations de la justice américaine.

Image


 


Après UBS et consorts, la banque Crédit Suisse est actuellement dans "le collimateur" de la justice américaine. Disposant d'une imposante  base de données très précises, les autorités de la justice américaine viennent de communiquer "par un courrier" leurs intentions de poursuivre tout un ensemble d'investigations relatives aux actions de la banque dans les opérations de Banque privée identifiées sur le territoire américain. La banque annonce se mettre à disposition de la justice américaine dans le cadre précis "du respect de ses obligations légales en Suisse."
La justice américaine dispose d'une masse importante d'informations garanties par la convention d'échange ratifiée par les deux États.  La justice américaine dispose des noms des intermédiaires, avocats d'affaires, courtiers, rapporteurs d'affaires, financial planners présents sur le territoire des États-Unis pour le compte des opérations du Crédit Suisse dans l…