Posts

Showing posts from April, 2011

Place financière Luxembourg: L'ABBL annonce la couleur d'une place en résilience!

Image
"L'association des banques et banquiers du Luxembourg toujours plus pro-active!"



Depuis le G20 de Londres en 2009 , les éléments de comparaison sont toujours plus nombreux et donc intéressants pour les états et juridictions en pleine évolution réglementaire. L'association des banques et banquiers du Luxembourg (ndlr:ABBL) ne démérite pas pour ses nombreux efforts pour le maintien d'une place qui se doit préserver ses acquis en construisant son avenir. C'est d'abord l'organisation qualitative de l'association qui est trés certainement à l'origine des "évolutions notables du club Luxembourg!" Car depuis la crise, Luxembourg tourne une certaine page: "il est loin le temps d'une place enferrée dans des réglementations d'un autre temps ...celui d'un certain passé!".
Cohérence

A Luxembourg, les acteurs de la place se font forts d'une nouvelle cohérence. Le cadre réglementaire est différent, et "...il n'est…

Suisse/Affaires Madoff: Analyse des plaintes déposées par le mandataire contre Pictet et Safra!

Image
     "C'est bien à l'US Bankruptcy Court de New-York que commence l'exercice de la justice!"




 Le sujet est délicat, depuis l'annonce de la plainte déposée  par le mandataire judiciaire des affaires Madoff au Tribunal des faillites de New-York, l'opinion publique est trés divisée sur le regard qui doit être porté sur le dossier.

 Il y a ceux qui n'en démordent pas: "Ces deux institutions bancaires, c'est impossible, elles sont "un phare" pour toutes les questions éthiques, mieux, elles sauvent l'image toute entière de la place financière suisse!"

 Alors que pour d'autres, un brin fatalistes, "C'est le système des intermédiaires qui démontre -enfin-  toutes ses limites, être "simple dépositaire" ne devrait pas "rendre coupable de l'origine des fonds, bien au contraire!".

 Pour ce qui est des "affaires Madoff", c'est bien la fameuse devenue fumeuse pyramide de Ponzi (ndlr: shéma d…

FMI/G20: Réunion du Conseil des gouverneurs du Fonds Monétaire International.

Image
«C’est le début d’une ère nouvelle pour la surveillance multilatérale du FMI» pour D.Strauss Kahn.



Dans son dernier opus, le "Le bulletin du FMI" nous dresse un compte-rendu  sur la séance plénière du Conseil des gouverneurs.  Cette réunion préfigure en général les principales grandes orientations de l'institution supranationale. Cette réunion de printemps  est doublement intéressante, en plus des orientations inhèrentes à l'institution, viennent s'ajouter  les récents objectifs portés par le G20.
C'est bien la promesse d'une refonte de l'institution qui semble acquise aux travaux du Conseil des Gouverneurs du Fonds. Il en ressort le rôle accentué d'un suivi "augmenté" de l'activité économique mondiale pour un FMI qui s'arme toujours plus "pour permettre aux nombreux pays d'anticiper les problèmes qui se profilent". Car il n'est pas certain que toutes les leçons de la récente crise soient de nature à év…

Christine Lagarde, futur ministre d'ouverture de Strauss-Kahn?

Image
Christine Lagarde serait un des rares ministres qui puissent intéresser Dominique Strauss-Kahn!


Un certain pas

On le sait, Finance Offshore va encore se faire tirer l'oreille! Pourtant nous ne sommes pas sourds, et cette semaine à Washington, dans un grand restaurant, la conversation ne laisse pas indifférent...  L'oreille tendue, et puis ""un certain Monsieur Dominique Strauss Khan qui ne cacherait pas être intéressé par les qualités de madame Lagarde, jugée efficace et comme le meilleur élément qui entoure le président Sarkozy... ""  C'est en tous cas ce que relève ce qui semble être "un trés proche conseiller"... Surprenant? Pas vraiment! "Le concept d'ouverture est une idée qui n'est pas un monopole, et peut être une occasion de voir quelques bonnes pointures du président Sarkozy devenir une réponse pour  tous les déçus de son mandat qui souhaiteraient franchir un certain pas!".

Primauté à l'efficience
Mais pour de nombr…

Suisse/Affaires Madoff: Finance Offshore interview d'un milliardaire floué! (Exclusif)

Image
"Didier REMER, rédacteur en chef du site Finance Offshore rencontre un milliardaire floué!"



Depuis que le site Finance Offshore s'intéresse au dossier Madoff en Suisse, certaines langues semblent vouloir enfin se délier. Notre rédacteur en chef a réalisé une interview exclusive d'un -client floué- par le "système Madoff en Suisse". Cette personne qui exige de conserver un anonymat sans faille, répond aux questions de notre rédacteur en chef et explique, selon lui,  "comment les intermédiaires et certains banquiers suisses se font  forts de noyer un certain  poisson"...

Interview réalisé dans un palace de Luxembourg le 12/04/2011.

D. REMER (Finance Offshore): Bonjour monsieur, nous allons vous appeler "monsieur Cash" pour les besoins de l'interview, préserver votre anonymat intégral, et faciliter la compréhension de nos nombreux lecteurs de l'espace francophone international.
M.Cash (Client floué): Je vois que vous avez de l'humou…