Posts

Showing posts from February, 2011

LIBYE TUNISIE EGYPTE... Avoirs douteux: Interview de Didier REMER (FINANCE OFFSHORE). Par Emanuel de Saint-Cyr

Image
    Pour Didier REMER, les peuples du monde Arabe sont dans une légitimité enfin retrouvée.


Lausanne le Lundi 28 Février 2011

Emanuel de Saint-Cyr: Tout d'abord,  bonjour cher Didier, puisque nous sommes en Suisse et que le hasard veut que l'actualité laisse une large place au "Printemps du monde Arabe", nous allons nous intéresser à l' actualité avec le dossier sur les avoirs des dirigeants de tous les états qui sont actuellement en pleines révolutions, celles que portent des peuples à bout de bras. Depuis des semaines FINANCE OFFSHORE garde un oeil plus que bienveillant sur cette actualité qui n'est pas sans conséquences sur les rouages et pratiques liées à la finance offshore, comme les nombreuses sociétés qui gèrent les actifs que nous devons qualifier de douteux et donc logiquement, faisant l'objet d'une traque. Pensez vous que cette crise est l'occasion de faire un certain ménage?
Didier REMER: Tout en vous remerciant pour cet interview cher Em…

Avoirs Libyens bloqués: La Suisse aidée par les services étrangers du renseignement!

Image
Le Tribunal Pénal International devrait prochainement annoncer                           l'ouverture d'un procès pour crimes contre l'humanité...
FINANCE OFFSHORE vous l'avez annoncé, Mouammar Kadhafi voit l'étau se resserrer! Celui qui se retrouve dans une situation toujours plus délicate à l'intérieur même de "son pays" est à présent traqué par l'ensemble des services du renseignement des principales démocraties décidées à lui faire entendre raison.

Les États-Unis ont bloqué 30 milliards de dollars d'actifs libyens depuis les sanctions annoncées vendredi par la Maison-Blanche contre le régime de Muammar Kadhafi, a indiqué lundi un haut responsable du Trésor à Washington.


"Trente milliards de dollars au moins ont été bloqués en vertu du décret" signé vendredi par le président Barack Obama, a indiqué à la presse le secrétaire d'État au Trésor par intérim chargé de la lutte contre le terrorisme et du renseignement financier, David Coh…

Avoirs Tunisiens bloqués: Liste des noms et ordonnance du Conseil Fédéral Suisse!

Image
Organigramme des clans Ben Ali et consorts tel que diffusé dans la presse française  (Le  Figaro.fr)  (Cliquez sur l'organigramme pour l'agrandir.)



"FINANCE OFFSHORE" propose aujourd'hui  à ses nombreux  lecteurs de l'espace francophone international un document intéressant sur le blocage effectif des avoirs des clans BEN ALI et consorts. Comme nos lecteurs sont nombreux en Tunisie, et donc dans l'ensemble des pays francophones du Magrheb, ""Nous souhaitons tenir informés tous ceux qui sont dans l'exercice courageux de la recherche de la démocratie...""
  Depuis des semaines, nombreuses informations circulent sur le blocage des avoirs des tunisiens proches des premiers cercles de la sphère de l'ex-président Ben ALI et consorts. La Suisse s'est montrée particulièrement réactive et efficace sur les mesures à prendre sur son territoire. Au contraire d'un Luxembourg jugé comme "frileux" par de nombreux observateurs q…

G20 France: Communiqué final de la réunion de Paris.

Image
               Le ministre français, Christine Lagarde hôte de la présidence française du G20 à Paris.




Pour parfaire vos connaissances sur les décisions de la réunion des Ministres des Finances et des Gouverneurs de Banque centrale à Paris , Finance Offshore vous présente  le communiqué final qui précise les objectifs acquis au G20 sous présidence française.


COMMUNIQUE FINAL G20 FRANCE FEVRIER 2011

1. Nous, Ministres des Finances et Gouverneurs de Banque centrales des pays du G20, nous sommes réunis aujourd'hui pour traiter des défis économiques et financiers actuels et décider des actions à mener pour mettre en œuvre les mandats que les chefs d'État et de gouvernement nous ont confiés.
2. La reprise mondiale se renforce, mais demeure inégale et les risques baissiers sont toujours présents. Dans la plupart des économies avancées, la croissance est modeste et le niveau de chômage reste élevé. Dans les économies émergentes, en revanche, la croissance a repris de la vigueur et certa…