Posts

Showing posts from December, 2010

AFFAIRE KARACHI GATE:Raison et interventions d'état, l'Elysée s'enlise!

Image
"Entre raison et interventions (d'état), l'Elysée s'enlise toujours plus..."



A Luxembourg aussi, ils sont nombreux à commenter les dernières révèlations de l'affaire du Karachi Gate, il y a  ceux qui se rangent derrière la thèse de l'attentat"suite à l'arrêt des rétro-commissions" et les autres, qui font la part belle à la thèse d'une "machination diabolique...  à étages! "
Point de "fable grotesque" pour les dernières pièces "rapportées" du dossier!
Finance Offshore vous le dit à nouveau, nous ne sommes pas au bout des surprises dans le dossier, et soyons clairs, plus l'affaire avance, plus les langues se délient. En effet, le jeu malsain d'un certain "je te tiens par la barbichette"va prendre une toute autre tournure dans les semaines à venir...

La raison ?

Elle est simple par son évidence toujours plus caractérisée par le rôle et les différentes séquences des principaux acteurs du dossier q…

AFFAIRE KARACHI GATE: Menayas dans la spirale du cahier!

Image
"L'homme qui sait que les autres savaient..."


Réunion  trés tendue à "Finance Offshore": "Didier tu déconnes, comment tu arrives à nous parler de Jean-Marie Boivin sans parler de Menayas?" Et de répondre à mes amis:"Oui, oui! Je sais, vous aussi, vous etes impatients. Chers amis, vous me connaissez, en général, je garde  le meilleur pour la fin!".
Ce soir à Luxembourg, mes amis et moi sommes en accord  pour -enfin-  venir vous parler dans le détail de ce cher monsieur Menayas, ex-directeur financier de la DCNI(Ndlr: Direction des constructions navales internationales). Ce brave homme, Gérard-Philippe Menayas, entendu par quatre juges d’instruction... A spirale... Pour être clair sur mes relatives réticences sur cet homme, il me faut vous dire toute la prudence qui s'impose...   Il est bien cet ex-directeur financier qui voulait nous dire ses vérités, celles qu'il a compulsé dans un cahier "à spirale"...comme l'affaire Kara…

AFFAIRE KARACHI GATE: Boivin, "le luxembourgeois" qui dérange Sarkozy!

Image
  "Jean-Marie Boivin , tout sauf un guignol..."




Plus on avance dans l'affaire, et plus on se rend compte que Jean-Marie Boivin dit "le luxembourgeois" est bien le maillon fort de ce dossier. Pour certains il fait bien partie des acteurs du côté "sombre" de l'affaire Karachi,  mais comme d'autres, il reste pour l'instant relativement discret. Mais la justice, qui doit aujourd'hui trier les multiples fuites qui lui parviennent, et les parties civiles, ne relâchent pas la pression.
A Luxembourg, les langues se délient toujours plus, chacun y va de sa "petite histoire", la dernière en date:

"JMB (Ndlr: Jean-Marie Boivin) sait tout, mais il a peur!" ou plus perspicaces,  d'autres vous diront encore: "La DCN s'est bien débarrassée de "l'encombrant", celui par qui "le dossier peut faire des vagues dans les méthodes françaises pour obtenir des contrats de ventes d'armement dans un  contexte …