Posts

Showing posts from November, 2010

AFFAIRE KARACHI GATE: Vous avez dit bizarre?

Image
                                        "Le climat va changer!... "  


Le climat va changer, il neige, c'est un fait, et certains voudraient nous faire croire au retour de l'incroyable homme blanc... comme neige!  Les langues se délient, et sous cape, se prépare un certain  grand déballage! Qui s'en plaindra?


Bon soyons sérieux, les commentateurs vont devoir mettre de l'ordre dans leurs propos, c'est Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée qui nous le demande! Comment ne pas comprendre celui qui "bataille" pour que le président français Nicolas Sarkozy ne soit pas la nouvelle victime de cette affaire Karachi... Il faut dire que de sources présidentielles "très proches", il y a des journalistes vraiment "cons", pour le coup, certaines vérités ne feront pas de mal à une profession qui se perd dans le besoin toujours moins brillant de certaines rédactions en manque de sensationnel, vous savez, celui qui fait vendre!

Depuis…

Pension Seizure Precedents

One of the problems with out of control government spending is the way it affects the behavior of government itself. Like any other junkie, the government convinces itself it needs "just one more" fix and will do anything to get it. Again like a junkie, the government will prostitute itself and steal from friends and family to keep the drug supply coming.

We see a glaring example of the later when governments simply grab private property in order to pay off their own debts. We have already seen the precedent for pensions being seized by government. Just last week in Hungary the government grabbed $14 billion in private assets. Over the weekend, the Irish government decided to take 15 billion Euros from the future pensions of its citizens to give to the banks. Now France is taking 36 billion Euros from the pension fund to keep its bloated and unsustainable welfare state afloat for just a little while longer.

People need to understand that the United States is not immune t…

AFFAIRE KARACHI GATE: Jean-Marie Boivin, le Luxembourgeois!

Image
                                 "Jean-Marie Boivin, ou le sens du secret!"



Comme bien souvent, j'aime passé mon week-end dans les soirées du "tout Luxembourg"... Hier soir j'étais avec mes amis dans un club très en vue de le capitale du Grand-Duché, et l'actualité aidant,  comment ne pas évoquer le nom de ce Luxembourgeois "d'adoption", un certain Jean-Marie Boivin. Vous savez, l'homme que certains imaginent comme la meilleure clef de l'affaire Karachi.
Plus je commence à connaître cet homme, plus ma posture évolue, en effet, plus on en apprend, plus on se dit, mais après tout, il n'est pas cet homme que la presse française veut "nous vendre", un homme sans âme, qui ne travaillerait que dans les arrières boutiques de certains états, qui de la France au Luxembourg, se contenterait de basses oeuvres au service de causes que certains jugeront facilement pas vraiment glorieuses.
J'ai le souvenir de mon mémoire de fin d…

G20 FMI UE: La zone Euro est à vendre!

Image
          "Pour Manuel Barroso, démenti formel, le Portugal peut s'en sortir!"




C'est à Wachington que la plaisanterie se propage: "La Zone Euro est à vendre!" autant dire que l'humour de certains employés d'une grande institution supra nationale laisse perplexe sur les capacités de l'éxécutif européen  à sortir la zone Euro de sa bien triste muise...
Un son de cloche bien différent de tout ce qui peut se dire ici en Europe. Manuel Barroso tente de rassurrer ceux qui veulent bien encore l'entendre, alors que Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, s'étonne de voir les allemands s'engouffrer dans les thématiques du président français Nicolas Sarkozy, l'ambiance devient trés tendue en Zone euro...
Depuis que la Grèce étrenne les mesures d'austérités, c'est aujourd'hui l'Irlande qui tient la corde de ceux qui vont devoir faire un certain ménage. La solidarité européenne se fera bien sur le dos des peuples, di…

Affaire Karachi Gate: Interview de Didier REMER (Finance Offshore) par Emanuel de Saint-Cyr.

Image
 " Pour Didier REMER,  tourner en rond ne veut pas dire dans le mauvais sens..."




Interview réalisé à Luxembourg le vendredi 26 Novembre 2011


Emanuel de Saint-Cyr: Bonjour Didier REMER, Finance Offshore comme une presque devenue habitude s'est "attaqué" au dossier de l'affaire Karachi Gate. Ce qui n'est pas un hasard, tant le Luxembourg tient bonne place, si je puis dire,  dans l'affaire. Selon Finance Offshore, c'est à Luxembourg que se trouveraient les preuves de l'affaires, votre avis?
Didier REMER: Cher Emanuel, il nous faut être précis.  Dans cette affaire d'état, Luxembourg a bien été un des lieux privilégiés, pas tant  pour son climat ou la qualité de l'ambiance de la ville...  C'est un des jobs de la place financière luxembourgeoise, permettre avec une législation des plus conciliantes en la matière, la réalisation de montages financiers trés divers qui de honnêtes à malhonnêtes se fondent dans la masse des affaires de la pla…

AFFAIRE KARACHI GATE: De Villepin monte au créneau!

Image
            "Dominique De Villepin a des convictions trés fortes sur les rétrocommissions..."



L'ancien premier ministre français, Dominique de Villepin vient de confirmer au juge van Ruymbeke ses convictions sur la possible destination finale des rétrocommissions relatives à l'affaire KARACHI. Il précise qu'il ne voit pas de liens entre la fin du paiement des rétrocommissions par l'état français et l'attentat meurtrier de Karachi.

Convictions fortes
C'est dans les bureaux du Pôle Financier de Paris, après une audition fleuve de plus de quatre heures (Jeudi 25 Novembre),  que l'ancien premier ministre s'est confié en présence de Me Olivier Morice. Avocat des familles de victimes qui devait préciser au sortir de l'audition que Dominique de Villepin "a confirmé que les rétrocommissions qui ont été identifiées étaient des rétrocommissions dont ils avaient des convictions très fortes qu'elles avaient servi à financer des partis politique…

AFFAIRE KARACHI GATE: De Luxembourg à l'Isle of Man...

Image
  "Le pont Adolphe en travaux ira  bientôt de Luxembourg à l'Isle of Man..."





C'est bien l'émoi suscité à Luxembourg par les récentes déclarations -en off - du président français Nicolas Sarkozy, (en marge du dernier sommet de l'Otan à Lisbonne) qui invite Finance Offshore à continuer son travail de compulsion des informations qui se font jour dans l'affaire Karachi Gate...
Notre "avantage" est peut être dans cette capacité de pouvoir prendre la température -in vivo-  dans la capitale luxembougeoise, et autant dire que le climat se veut trés passionné sur le sujet.
Nicolas Sarkozy ayant marqué les esprits luxembourgeois depuis sa fronde contre les paradis fiscaux.
On pouvait entendre dans quelques déclarations de "monsieur tout le monde ou madame d'ailleurs" glanées ici ou là dans la capitale luxembourgeoise...

"On prend la police luxembourgeoise pour quoi? Il est de notoriété ici à Luxembourg que les enquêteurs étaient  finalemen…