Remaniement/G20:Nicolas! La meilleure, c'est Lagarde!



                                                  "Pas trop chaude pour y aller et pourtant..."




Nicolas (Sarkozy) laissez moi vous dire mon ami, à quel point je suis surpris par la teneur des propos qui circulent dans notre entourage... Depuis que l'annonce du remaniement est acquise à la cause de votre action à la présidence de la république, nombreux sont ceux qui ressortent votre besoin indéfectible de marquer votre attachement le plus fort à une réelle prise de conscience de ce qu'il vous faudra bien reconnaître comme un indispensable besoin de renouveau dans les premiers cercles... On n'est pas toujours d'accord avec vous, et finalement quand l'occasion nous est donnée, on vous le fait savoir! Trop, c'est trop! Depuis quelques semaines, c'est à Paris que le bruit se fait grandissant, insoutenable... Borloo, oui, l'infatigable Borloo, l'avocat "de circonstance" serait l'élu de votre "coeur", mais ou est donc votre raison? J'ai trop envie de vous dire "haut et fort" que vous me semblez aveugle, loin des réalités qui seront pourtant votres lors du prochain G20 que vous devrez orchestrer avec efficience. Je n'ai rien contre ce brave Borloo, et qu'il n'en doute jamais, mais je suis à l'écoute de celles et ceux qui, avec une certaine hauteur, se font plus pragmatiques sur ce qu'il vous faudra pour conduire votre politique, qui ces derniers temps, prend un virage toujours plus noyauté par l'appareil de l'UMP qui vous souffle (un peu trop fort) la thèse sécuritaire... Votre force est ailleurs, vos résultats sur la scène internationale, sont bien ceux de votre courage politique depuis le G20 de Londres, d'accord, Borloo est bon dans son job sur les questions de l'environnement et sans doute plus encore, mais entre nous, 2011, c'est votre année, celle ou vous allez bien devoir "déplacer des montagnes". Je dois vous le dire, si vous vous  plantez avec "votre" G20, adieu 2012... Je sais , je suis d'un style bien direct, mais je vous parle de ce que j'entends! Ils sont nombreux à vous attendre au virage, désireux de vous voir enfin "à la bonne hauteur"... Ce n'est pas en vous attirant les foudres de vos alliers européens que vous nous donnerez la meilleure image de vous, votre potentiel est énorme, mais quand vous vous  embarquez  avec ce genres d'affaires, vous vous  éloignez de vos priorités, comme celles qui pourront remettre la France sur la scène internationale. Alors je vais vous retracer ici quelques conversations "privées" lors d'un conciliabule au restaurant entre bons amis:
-"Borloo, les amis, c'est lui qui semble avoir les faveurs du château!"
-"Tu déconnes, Borloo? Il veut nous foutre dedans ou quoi? Il est aveugle ou quoi !?, on sait tous que ce n'est pas avec Alliot qu'il serait en confiance, les animosités sont telles que si Nicolas se fout un tel boulet, il peut dire adieu au sprint final des futures présidentielles, mais de là à se replier sur Borloo, c'est n'imp!"
-"Tu n'as pas tort, elle lui fera à l'envers pour lui mettre à l'endroit!"
-"Comme toujours, il doit trouver un équilibre entre UMP, l'assemblée et les députés qui commencent à trouver la ficelle un peu grosse!"
-" Moi (pour le coup c'est bien moi qui parle) je préfère voir Guéant monter en première ligne, je sais que lui, c'est du béton, mais franchement, pas Borloo, on était tous d'accord il y a quinze jours, la meilleure c'est toujours Christine (Ndlr:Lagarde)! Il lui faut une personnalité qui conjugue efficacité et un relationnel de qualité au niveau international, franchement, les gars, c'est le G20 qui va faire ou défaire Nicolas, rien d'autre! "
-" Oui, mais, en France, avec leur "flip" sur les questions sécuritaires, ils se croient encore dans la configuration de 2007 et la crainte de voir Marine (Ndlr:Lepen) venir jouer son meilleur casting!"
-"Mais alors pourquoi Lagarde serait-elle écartée? Il devrait pouvoir la motiver, donnant donnant, gagnant gagnant! Bon elle n'est pas chaude car elle connaît trop bien Nicolas qui veut la lumière "intégrale"! Pourtant il nous faut la comprendre, les jalousies sont telles qu'ils sont déjà nombreux pour ""l'aider"" dans sa mission!"
- "Oui, ils ont la "flip" de se retrouver à la cave en 2012, sans compter ceux qui construisent leur avenir sur le potentiel échec de Nicolas..." "Les mêmes salops, comme d'habitude, on a les abonnés, ceux qui font les courbettes à Nicolas: "Tu verras, c'est possible..." et puis les coups bas..."
- "Comme d'hab...!"
- "Moi je vous le dis, un aveugle serait encore plus clairvoyant dans un tel bordel!"
-"Lagarde, c'est bon, mais avec qui? Baroin?, Juppé?
-"Encore que des fortes têtes! C'est bien trop explosif comme mix!"
-" En tous cas les gars, si le G20 est un flop, il lui faudra remballer ses gaules, car, la France doit venir proposer autre chose que l'opus canadien qui s'est démarqué par son grand vide! On le sait tous ici, on a un bon truc à jouer avec notre G20, Nicolas le sait, Moody's aussi...!"
-" Il y a quinze jours, quand on s'est amusé à voir qui serait le ou la meilleure, sur 20 personnes, nous étions unanimes, aujourd'hui, on entend parler de Borloo... Au chateau, il a du mal notre Nicolas, ils lui mettent la pression!". 
-" Et Guéant, il lui dit quoi? Franchement s'ils arrivent pas, qu'il balance Guéant dans la course, au moins c'est encore la meilleure sortie possible!".
- "Que Nicolas donne des gages à Christine en dégageant justement Alliot et quelques autres boulets...".
-"Bon on est tous d'accord sur un nom (Ndlr: Christine Lagarde) mais Nicolas doit vraiment se sortir de ce bordel, qu'il élève le débat en ne s'enfermant pas dans la flip avec leurs questions sécuritaires à la con, les français veulent de la croissance et rien d'autres!".
- "Oui, tu as raison, de l'emploi, du pouvoir d'achat mais dans un pays sécurisé tout de même!"
-"Bon pour en finir avec Borloo, même si le monsieur a des compétences, on le sait tous ici, ""on ne fait pas une croisière sur une barque qui prend l'eau!"" ".

Voilà, cher Nicolas, à bon entendeur... En 2011, votre G20 devra être celui qui vous portera avec les meilleures chances pour 2012, vous savez comme nous tous que Strauss-Khan (qui retient toujours plus notre attention), et quelques relais comme votre sulfureux ami, le premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker qui préside l'Eurogroupe, ne vous feront pas de cadeaux... Eux!



Notre précèdent article: Christine  Lagarde, premier ministre!
http://lafinanceoffshore.blogspot.com/2010/09/christine-lagarde-premier-ministre-par.html



informations lecteurs de l'espace international francophone :

Christine Lagarde est ministre français de l'Economie et des finances
Claude Guéant est secrétaire général de la présidence de la république française
Jean-Louis Borloo est ministre français de l'environnement
Alain Juppé est actuel maire de Bordeaux et ancien premier ministre de Jacques Chirac
François Baroin est ministre français du Budget
Michelle Alliot Marie est ministre français de la justice ou Garde des sceaux
Marine Lepen future présidente du Front National fille de Jean-Marie Lepen actuel président (Extreme droite française)
Moody's est une des principales agences de notation financière mondiale

Photographie: Tous droits réservés

Popular posts from this blog

Darauf sollte man achten: Checkliste für Ratenkredite

Wie Beamte mit Krankenzusatzpolicen Leistungslücken schließen