Posts

Showing posts from November, 2009

Juncker confirmé à la tête de l'Eurogroupe. Par Didier REMER

Image
"Jean-Claude Juncker conservera son fauteuil de chef de l'Eurogroupe." Le premier ministre luxembourgeois, et actuel président de l'Eurogroupe devrait conserver son fauteuil et voir -dans une certaine mesure- son périmètre d'action augmenté de nouvelles prérogatives par une mission étendue et confortée. Récent grand perdant de la présidence unique de l'Union Européenne suite au Veto de la France et faisant ainsi les frais d'un grand écart peu apprécié par Paris lors de la crise financière et la lutte ouverte contre les juridictions à fiscalité jugée trop opaque, le premier ministre luxembourgeois devrait conserver son fauteuil avec une mission plus encadrée et laissant une place plus importante aux décisions des chefs d'états de l'Union Européenne pour un travail plus cohérent. Jean-Claude Juncker ne fait pas l'objet d'un procès en incompétence, mais d'une volonté pour l'Union Européenne de lisser son image au niveau internation…

FMI:Economie mondiale stable mais fort vulnérable! Par Didier REMER

Image
"Le professeur d'économie Strauss-Khan adepte du pragmatisme."


Dans son dernier opus du "Bulletin du FMI en ligne", le secrétaire général du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Khan ne cache plus ses inquiétudes sur l'état actuelle de l'économie mondiale. L'organisation supranationale ne fait pas l'économie d'une remise à l'heure des pendules. Loin du climat optimiste ambiant, le FMI souhaite préciser les nombreuses lacunes qui caractérisent la reprise et cette sortie de crise qui n'est pas au bout d'un certain tunnel... La récente crise de Dubaï et la fin annoncée de son mirage montre bien que les risques systémiques de la crise mondiale peuvent encore livrer quelques mauvaises surprises... Le secrétaire général du FMI le sait trop bien, il ne faut pas compter sur un miracle mais bien sur une prise de conscience généralisée! Ce qui est loin d'être acquis à la cause salutaire pour trouver ce nouveau moteur tant so…

Sarkozy a "tué" Juncker! Exclusif, les preuves.

Image
"Jean-Claude Juncker nouvelle victime d'un menteur?"







Comme l'avait précisé dans son blog le célèbre journaliste Quatremer du Journal Libération,  confirmant "en direct" cette information je jour même de la négociation pour la désignation du président du Conseil de L'Europe, le véto "présidentiel" bien français dans le texte!
Http://www.bruxelles.blogs.liberation.fr/.../jeanclaude-juncker-nicolas-ma-tuer-.html

Puis s'est organisée la série de déclarations montéé de toutes pièces par L'Elysée... pour organiser le mensonge!
Alors comme "Il n'est de vérité sans confrontation!"


Le Général De Gaulle pourrait bien inspirer Nicolas Sarkozy!

-Le premier ministre luxembourgeois est bien de ceux qui ne croient plus aux "belles vérités" du chef de l'état français... Loin d'être aveugle et sourd, Jean-Claude Juncker sait que celui qui lui a enlevé la présidence de l'Europe n'est autre que "son ami" Nico…

OCDE: Reprise trop faible pour stopper l'aggravation du chômage. Par Didier REMER

Image
"Angel GURRIA le sait, l'emploi est en panne!"


Selon, l'OCDE, la reprise est encore trop faible pour stopper l’aggravation du chômage, les toutes dernières perspectives économiques de l'organisation démontrent cette réalité qui handicape lourdement les capacités réelles de rebond des états.

Dans la conférence de presse, on remarquera que l'OCDE souligne ce point avec mesure ( Retransmission vidéo), les perspectives économiques démontrent cette réalité.

Selon l'organisation: "La reprise économique qui gagne les pays de l’OCDE reste trop timide pour mettre fin à l’aggravation persistante du chômage selon les dernières Perspectives économiques de l’OCDE.

Le taux de chômage devrait atteindre son plus haut niveau au premier semestre de 2010 aux États-Unis, mais il faudra sans doute attendre 2011 pour qu’il commence à baisser dans la zone euro.

La reprise est hésitante parce que les ménages et les entreprises règlent leurs problèmes financiers et réduisent …

Jean-Claude Juncker, "European banker of the Year! " par Didier REMER

Image
"Il ne présidera pas l'Europe mais..."

C'est officiel, le premier ministre luxembourgeois doit payer le prix fort pour ses positions relatives au secret bancaire et plus spécialement à sa fronde organisée contre les objectifs du G2o de Londres en matière d'échange d'information fiscale. Jean-Claude Juncker ne sera pas le président de l'Europe mais pourra se consoler avec l'éminent prix de " L'European banker of the Year". En effet c'est le 17 novembre 2009 à Francfort, que le Premier ministre Jean-Claude Juncker a reçu le prix décerné par le "Group of 20 + 1".
Le Premier ministre a reçu cet honneur en sa qualité de président de l'Eurogroupe, et ce en tant que représentant des ministres des Finances européens. Le jury explique le choix du lauréat par le fait que sans l'aide publique des gouvernements aux banques lors de la crise financière, aucune grande banque européenne n'aurait survécu en 2008. Les ministres des…

Bientôt sur YOUMAKETV et YOUTUBE! Par Didier REMER

Image
"Dans les studios de Finance Offshore TV!"





Un site est une aventure du quotidien! Il faut le faire vivre, s'est pour cette bonne raison qu'à parir de janvier 2010 Finance Offshore rejoindra deux sites importants que sont Youmaketv (RTL Group) et Youtube. Nous avons commencé par des essais qui nous permettent d'être optimistes! Nous allons travailler avec la nouvelle génération Sony Full HD Betacam (Caméra haute définition) et Virtual Studio Motion Picture (studio virtuel 3D). L'objectif est de réaliser des interviews et un journal d'infos toutes les semaines. Différents intervenant seront mis à contribution, deux jeunes journalistes JRI (journalistes reporter d'images) seront sollicités pour les tournages. Une partie magazine et un flux complet pour les news de la semaine (Digest)...


Le générique est en cours de réalisation, tout comme la musique, le décor sera entièrement en trois dimensions. Alors ne soyez pas impatients, l'équipe travaille bien p…

OCDE:Espagne et Luxembourg signent une convention. Par Didier REMER

Image
"Luc Frieden et le sourire des grands jours!"
C'est en marge de l’Ecofin à Bruxelles, que les deux états ont signés une convention afin d'y inclure le standard de l'OCDE. Le ministre des Finances luxembourgeois Luc Frieden et son homologue espagnol Elena Salgado Mendez ont signé un avenant à la convention de non-double imposition. Cet accord revêt effectivement une importance majeure pour le développement des activités internationales de la place financière de Luxembourg, et plus particulièrement son industrie des fonds d’investissement. En effet c'est à la suite de cet accord, que le Luxembourg ne figurera plus sur la liste des pays qui selon un décret royal espagnol définit les paradis fiscaux. Le premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker et son ministre des Finances Luc Frieden avaient décidé cet objectif aujourd'hui atteint depuis le G 20 de Londres, qui en avril 2009, imposait l'application stricte du standard de l'OCDE et donc l’éch…

ANGOLAGATE: Falcone, quand Luxembourg abritait certains comptes! Par Didier REMER

Image
"Pierre Falcone, un homme rompu aux négociations..."



Luxembourg est un petit pays, mais bon nombre des professionnels de la place financière internationale vous diront que l'Angolagate leur évoque quelques souvenirs... Le plus évocateur d'entre eux est bien ce Pierre Falcone, dit la "banane", qui "entremetteur" de son état, aprés une frèle carrière dans les fruits, s'était lancé dans la vente d'armes pour le compte du président actuel de l'Angola, un homme "trés respectectable" monsieur (contraction littérale de mon seigneur en bon français) Dos Santos... Il nous faut regarder dans le rétroviseur de la justice pour comprendre qui est cet homme, Pierre Falcone qui aprés deux années de Sciences politiques à Aix-en Provence et un passage éclair dans les parachutistes à Toulouse se retrouvera dans les affaires... Et n'ayons pas peur des mots , dans les "beaux draps" de la justice française qui ouvre ainsi le bal d&#…

G20 FINANCES SAINT ANDREW: Poursuivre la réforme de la finance. Par Didier REMER

Image
"Les ministres des finances souhaitent poursuivre la réforme."



C'est à SAINT ANDREWS, au Royaume-Uni que les ministres des finances du G20 se sont retrouvés pour une réunion jugée trés intéressante et porteuse de nombreux espoirs sur la réforme actuelle de la finance. "Il y a une volonté concertée pour poursuivre la dynamique de réforme de la finance mondiale et trouver cette issue que les ministres se sont engagés à définir dans un calendrier bien précis. L'objectif est de veiller à l'application "pleine et entière" des règles communes décidées au récent sommet de Pittsburgh, en particulier pour l'épineuse question des bonus. La visite surprise de Gordon Brown qui s'est invité aux débat a été jugée cordiale pour certains et comme la preuve d'une réelle inquiétude pour la City de Londres dont l'économie britannique est dépendante. Il en ressort que ses mesures devront être mises en oeuvre "immédiatement". Les ministres des…

TAXE ET JUSTICE: Delaware et Luxembourg en tête!

Image
"A Luxembourg le récent podium de l'ONG Tax and Justice ne fait pas que des heureux!"
Trés polémique
Un nouveau classement des paradis fiscaux les plus secrets et opaques de notre planète vient de voir le jour. Cette initiative est jugée comme à l'habitude comme trés polémique. Le dossier a été compilé par les militants qui cherchent une plus grande transparence sur le fonctionnement des centres de la finance dite ‘offshore’. L'index du secret financier (FSI) analyse le niveau de secret qu'offre chaque refuge et l'étendue de leur réticence à coopérer avec d'autres pays ou autorités fiscales. Réflexion sur les pratiques
L'indice secret financier a été élaboré par le réseau juridique de l'impôt, une ONG qui souhaite contribuer à une réflexion sur les pratiques actuelles. Elle s'est intéressée au classement par une classification sur l'opacité pratiquée qui est ensuite combinée avec une pondération qui reflète l'ampleur de l'activit…