Secret bancaire, Sarkozy ridiculisé par Luxembourg!

                                                Nicolas Sarkozi, président attentif...




Pour certains observateurs, "...il fallait le dire, c'est bien le cas, le Luxembourg vient de ridiculiser la France et son président , Nicolas Sarkozy, en venant de signer un accord O.C.D.E avec la Suisse... Dans le plus grand secret! Tant de discrétion pour un secret que le Luxembourg a masqué comme il sait si bien le faire surtout quand cela l'arrange... Une signature!" (Ambiance)



Théorie de la carotte...



La vérité serait venue "d'un bruit peu flatteur pour le président français qui lutte contre le secret bancaire" depuis cette crise financière et donc le dernier g20:

-"Sarkozy serait malade de savoir à quel point on lui met la carotte aprés son baton...(...) Lui qui s'est fendu de vouloir mettre à genou notre place (ndlr/Luxembourg) et nos amis suisses! Juncker (ndlr:Jean-Claude Juncker, premier ministre et président de l'eurogroupe) est plus fort que "Napoléon", signer un "accord en douce provocation" avec la Suisse, insister sur le secret et finalement parvenir à ses fins, c'est plus fort que fort! N'en déplaise à Sarko et Merkel, nous on gagne la partie! (Et de conclure:) Les français et les allemands jouent les justiciers, tellement empressés d'en finir avec "les paradis fiscaux" qu'ils en sont aveugles, tout ce qui se fait depuis un mois est une véritable mascarade pour placer ses pions..." Il était intéressant de se trouver dans ce restaurant aux côtés de ces "belles" personnalités au sortir d'un forum sur la finance. Quel enseignement pour les doux rêveurs de notre table! On s'est regardé et puis un ami précise:

 
- "Ce n'est que vérité, ils sont en train de gagner la partie, sous couvert de transparence, éthique et j'en passe, ils mettent la "belle" carotte! "

En résumé, "faire à l'envers pour mettre à l"endroit..." Car depuis des semaines, le Luxembourg avance dans cette logique de sortie de crise. Pour certains observateurs à Paris et Bruxelles, devenant ainsi un " élève modèle bien sage, bien lisse " dans la rédemption qui évite l'enfer pour rester dans son bon paradis!"

Premier accord (article 26 de l'OCDE) avec les Etats-Unis, bientôt avec la France (cette semaine) "...et bonne figure de rigueur devant madame Lagarde..." En passant par la Suisse, Luxembourg montrerait " ...cette capacité d'adaptation, car finalement l'objectif est bien de conserver son secret bancaire et assurer que si une administration fiscale demande des informations que celles-ci feraient l'objet d'un traitement conforme aux critères de l'OCDE." L'objectif, sous couvert d'une nouvelle transparence, est bien d'organiser l'avenir de la place, "...qui pourrait bénéficier du manque d'intérêt que la Suisse représente suite au dossier scandale UBS, une belle occasion que Luxembourg concrétise avec une stratégie qui avance, avance... Vers une certaine revanche?"

 

24 NOVEMBRE 2009: Amis lecteurs vous pouvez compléter votre analyse avec cet article sur les preuves et vérités relatives au Veto français contre l'élection de Jean-Claude Juncker à la présidence unique de l'Europe:

Popular posts from this blog

Darauf sollte man achten: Checkliste für Ratenkredite

Wie Beamte mit Krankenzusatzpolicen Leistungslücken schließen